SumTotal Talent
Planification de la succession

Connaissez et renouvelez votre vivier de talents

La solution SumTotal Succession Planning permet aux organisations d’appréhender les aptitudes et les écarts de compétences de leur personnel, de développer leurs viviers de talents afin de rester agiles face au changement, et de modéliser des scénarios de relève dynamiques, de manière à orienter le processus de décision et d’harmoniser les besoins de gestion planifiée de la relève avec les buts et les objectifs stratégiques de l’organisation.

Demander une Démo
  • Assurez la succession des dirigeants clés

    en détectant parmi les cadres aux niveaux inférieurs ceux qui occupent les fonctions susceptibles de les destiner à occuper des postes de direction.

  • Évaluez l’aptitude globale des talents et identifiez les postes à risque

    en permettant aux organisations de se concentrer sur les programmes à même de préparer et de former les collaborateurs les plus performants, de modéliser l’état futur de l’organisation et d’anticiper et minimiser les risques pour l’entreprise.

  • Permettez aux responsables d’identifier les meilleurs talents

    en utilisant Talent Explorer pour identifier les compétences, les aptitudes, les certifications et l’expérience des collaborateurs.

  • Travaillez sur la force et la longueur du banc de votre organisation

    de manière à avoir les talents susceptibles de sortir du banc pour faire face à des vacances de poste ou à des évolutions des besoins.

Préparez les dirigeants de demain

  • Identifiez les déficits de talents et préparez certains collaborateurs

    à occuper des responsabilités dans le futur, en assignant des plans de formation aux viviers de talents et en développant ainsi les aptitudes des candidats.

  • Améliorez la mobilité de carrière interne

    en identifiant les collaborateurs et en leur proposant des possibilités de développement professionnel continu.

  • Créez des viviers de talents dynamiques

    et regroupez les collaborateurs selon des critères définis par l’utilisateur, de sorte que les activités de développement professionnel puissent être attribuées de façon contextuelle.

  • Utilisez la matrice potentiel-performance à 9 cases

    permettant une meilleure visibilité des performances potentielles et de l’aptitude, de manière à identifier les meilleurs talents et à modéliser les implications au niveau de la relève.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software